Qui suis-je?

Je suis Geneviève Pépin, TRA, Thérapeute en relation d’aideMD.
Je travaille avec l’Approche non directive créatriceMD de Colette Portelance.

Ma nature relationnelle et accueillante, sans jugement des différences, fait en sorte que je peux vous accompagner, à votre rythme, dans l’atteinte de vos objectifs. Vous reprendrez ainsi le pouvoir que vous avez laissé aux autres sur votre vie et vous apprendrez enfin à prendre la responsabilité de votre propre bonheur de manière à devenir libre et autonome affectivement.

Par mon écoute, je vous accompagnerai en toute confidentialité dans le respect de vos besoins et de ce que vous êtes.

À PROPOS

Pourquoi consulter un thérapeute en relation d’aide?

  • Retrouver du pouvoir sur sa vie
  • Améliorer ses relations
  • Augmenter sa connaissance et son estime de soi
  • Apprendre à s’affirmer
  • Séparation, divorce
  • Perte d’emploi

Besoin d’atteindre des objectifs

À PROPOS

Pourquoi consulter un thérapeute en relation d’aide?

  • Retrouver du pouvoir sur sa vie
  • Améliorer ses relations
  • Augmenter sa connaissance et son estime de soi
  • Apprendre à s’affirmer
  • Séparation, divorce
  • Perte d’emploi
  • Besoin d’atteindre des objectifs

L’ANDCMD

Qu’est ce que la relation d’aide par l’ANDCMD

La relation d’aide par l’ANDCMD est une intervention d’accompagnement et de soutien qui permet à la personne de s’exprimer dans un climat de non-jugement et d’être guidée harmonieusement vers son mieux-être.

L’ANDCMD est une approche qui favorise l’acceptation et l’amour de soi. Elle offre à la personne des moyens pour améliorer considérablement ses relations affectives, familiales et professionnelles.

Cette démarche thérapeutique se fait dans une atmosphère de respect de soi au rythme de la personne, grâce à une écoute empathique et authentique.

Colette Portelance

Colette Portelance détient une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et un doctorat de l’Université de Paris. Auteure de 15 ouvrages et conférencière renommée, elle a créé l’ensemble des programmes de formation professionnelle du Centre de relation d’aide de Montréal et de l’École internationale de formation à l’ANDCMD dont elle est la cofondatrice. Thérapeute chevronnée, elle a développé ses propres conceptions psychopédagogiques et psychologiques de la relation d’aide, qu’elle a élaborées dans la création de l’Approche non directive créatriceMD (ANDCMD), approche développée dans son ouvrage bien connu Relation d’aide et amour de soi.

ME  JOINDRE

  514-293-2962

St-Jean sur Richelieu et Longueuil

Respect de la loi 28

Les diplômés du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAMMD) peuvent pratiquer en toute légalité en respectant le cadre de leur pratique. Le CRAMMD a le souci de former des thérapeutes qui pratiquent en conformité avec cette loi. Ils doivent accéder à une association professionnelle, la CITRAC pour le Québec et l’AETRA pour l’Europe, et ainsi porter le titre réservé de « TRA, Thérapeute en Relation d’AideMC ». Cette adhésion leur permet de recevoir le ressourcement nécessaire pour être à la fine pointe de l’ANDCMD et de rester en constante conformité avec la loi. Ils bénéficient d’un encadrement professionnel et sont régis par un code d’éthique et de déontologie qui assurent la protection du public. La CITRAC et l’AETRA voient aussi à défendre et promouvoir les intérêts de leurs membres.